Brice Redor
Diplôme Universitaire Odontologie Restauratrice et Esthétique à la faculté de Marseille-Aix
PARCOURS

2018-2020 : Assistant Universitaire au sein de l’Université Libre de Bruxelles, Hôpital Saint Pierre (les Vendredi Apres midi.)

2014-2020 : Cabinet DENTALIS (à temps partiel) 128 Avenue George Bergmann et Cabinet Dental Treament Center (à temps partiel) 235 Rue de la Loi.

2013 : Mars Campagne de Sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire et de prévention de la carie par scellement de sillons dans le Pacifique sur l’ile de Lifou

Avril Remplacement en cabinet à Nouméa. (DOM TOM) Mai Mission humanitaire TANNA au VANUATU (www.solidaritetanna.nc) puis Remplacement au dispensaire de Wé à Lifou. (DOM TOM)

Octobre Remplacement à Xepenehe . (DOM TOM) Novembre Retour en Belgique et début du travail dans 3 cabinets Bruxellois.

2011-2012 : Pratique de la dentisterie générale, deux mi-temps : au CHU Saint Pierre ainsi qu’à la clinique Saint Jean. Assistant en salle d’opération Clinique Saint Jean et Hôpital Brugmann (domaines : implantologie, soins et extractions multiples sous narcose). Planification de cas implantaires sur Nobel Clinician.

2011 : Assistanats, visites de cabinets privés en France région parisienne

2009-2011 : Stages cliniques, en alternance avec la formation théorique, dans les Hôpitaux du Complexe Hospitalo-Universitaire Erasme de L’Université Libre de Bruxelles, et dans les Centres Hospitaliers Universitaires Saint-Pierre et Brugmann.

FORMATIONS

Résumé de la formation Dental Congrès 2022 :

L’injectable: Une technique esthétique, fiable et reproductible.

Nous allons au travers de cette conférence aborder le sujet des composites injectés. Le but recherché c’est de simplifier le travail du dentiste en guidant son geste. C’est une technique novatrice qui permet aux omnipraticiens de réaliser des restaurations en composite fluide au travers de clés transparentes. Ces dernières sont élaborées sur un projet de type “wax up” fait par le laboratoire. Pendant la conférence seront détaillées les étapes préalables, nous verrons aussi pas à pas la réalisation du travail dans la bouche du patient. Du choix de l’isolation, au polissage en passant par l’injection en elle-même, tout vous sera expliqué en partie théorique et une partie cas cliniques.